Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Metz reçu 5 sur 5 !

Les Grenats ont arraché un quatrième succès consécutif, à la dernière seconde de jeu, face à Evian grâce à un magnifique but de Kévin Lejeune. Les Lorrains sont toujours invaincus en cinq journées de Ligue 2 et sont seuls en tête !
Partager cet article :

A l’occasion de leur dernière rencontre d’un premier mois de compétition particulièrement chargé, avec sept matches officiels au programme, les Lorrains recevaient Evian Thonon-Gaillard sur l’impeccable pelouse de Saint-Symphorien. Leaders mais surtout invaincus en Ligue 2 avant le coup d’envoi de la cinquième journée de championnat, les Messins avaient pour mission de poursuivre sur leur lancée avant la première trêve internationale de la saison. C’est chose faite !

Après des premières minutes à l’avantage des Lorrains, les débats s’équilibraient au stade Saint-Symphorien entre les Grenats et les Roses. Les Messins peinaient toutefois à se montrer dangereux malgré beaucoup de générosité et d’efforts. Les Hauts-Savoyards en profitaient et se procuraient une belle occasion d’entrée de jeu mais Thomas Didillon réalisait une jolie parade sur la frappe de Yeltsin Tejeda (8°).

D’un côté comme de l’autre, le public n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes d’occasions jusqu'à ce que le match s'emballe enfin. Quelques minutes avant la pause réglementaire, Dieudonné Gbaklé frôlait le poteau (40°) puis Yeni Ngbakoto obligeait Benjamin Leroy à se détendre pour écarter le danger en corner (45°). Sur ce coup-de-pied arrêté justement, Yelstin Tejeda réalisait une main grossière dans sa propre surface, la sentence fut immédiate : penalty pour les Lorrains ! Yeni Ngbakoto ne se faisait alors pas prier pour le transformer (1-0, 45°).

Au retour des vestiaires, les Grenats montraient un tout autre visage, visiblement requinqués par la tournure des évènements. Les hommes de José Riga monopolisaient plus le ballon mais, surtout, parvenaient à se créer une flopée d’occasions dangereuses. La frappe enroulée d’Ivan Balliu manquait de peu le cadre (48°), tout comme la bonne tête d’Amido Baldé (51°). Pour sa première titularisation, Hamza Sakhi se procurait aussi une belle opportunité mais sa frappe à ras-de-terre était captée par Benjamin Leroy (62°).

Après cette remise en jambes, les Grenats montaient en puissance devant le but adverse. La frappe de Dieudonné Gbaklé frôlait une nouvelle fois les montants du but des Roses (73°) et celle d’André Santos, propulsée directement sous la barre transversale, obligeait le gardien visiteur à la parade  (74°). Sur un coup-franc, la reprise de volée de José Luis Palomino venait s’écraser sur le poteau de l’ETG (76°).

Contre le cours du jeu, Bruno Da Cruz égalisait sur une frappe magnifique envoyée directement dans la lucarne messine qui ne laissait aucune chance à Thomas Didillon (1-1, 78°). Loin d’être résignés après cette égalisation plutôt injuste, au vu de la deuxième mi-temps proposée par les Messins, les Locaux continuaient de pousser et leurs efforts finissaient par payer ! Après deux nouvelles franches occasions, de Yeni Ngbakoto (90°) et Habib Diallo (90+4°), Kévin Lejeune envoyait un boulet de canon dans les filets adverses (2-1, 90+5°), quelques secondes avant le coup de sifflet final !

Dans un stade en folie après ce nouveau succès arraché avec la manière dans les derniers instants de la partie, les Messins peuvent savourer un cinquième match sans défaite. Avec treize points pris sur les quinze possibles, les Lorrains réalisent un mois d’août sur les chapeaux de roue et en profitent même pour prendre, seuls, la tête du Championnat de Ligue 2. Les Grenats ont donné des frissons à leurs supporters cet après-midi, espérons qu’ils en donneront tout autant lors du prochain rendez-vous à domicile, le 18 septembre face à l’AS Nancy-Lorraine. En attendant, place à quatre jours de repos bien mérités ! 

A lire également

19fév2020

Web TV

19/02/2020 Metz - Lyon, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

18fév2020

Web TV

18/02/2020 Nantes - Metz, Alexandre Oukidja Grenat du match ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h30. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite