Découvrez les tenues de sortie !

Jour J !

On y est ! Invaincues dans le Championnat de Ligue 2 cette saison, les deux formations lorraines vont s’affronter ce soir sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. Le coup d’envoi du derby sera donné à 20h00 !
Partager cet article :

S’il y a bien une date que les amoureux du football de la région ont cochée dans leur agenda à la sortie du calendrier de Ligue 2, c’est celle du vendredi 18 septembre. Et pour cause, elle correspond à la programmation du derby lorrain sur les bords de la Moselle, l’affiche la plus attendue de la saison au stade Saint-Symphorien. Sans aucun doute !

Au cours de ce match si particulier, plus que lors de toute autre rencontre, les joueurs alignés sur la pelouse auront l’obligation morale de se donner à 200% pour défendre leurs couleurs et faire preuve d’une combativité de tous les instants. Malgré un remaniement important de l’équipe à l’intersaison, notamment avec de nombreuses recrues qui découvrent la Lorraine depuis leur arrivée, « tout le monde a bien compris l’importance de ce derby dans le vestiaire messin, assure José Riga. J’ai travaillé avec les mêmes méthodes pour préparer cette rencontre mais on ne peut évidemment pas négliger le côté passionnel de cette rencontre. »

« Je sais que nous pourrons compter sur nos supporters pendant ce match, et ils nous ont déjà prouvé face à Evian toute l’importance qu’ils pouvaient avoir pour faire basculer une rencontre en notre faveur, poursuit le technicien belge. Je n’ai donc qu’un objectif en tête pour ce match : rendre aux supporters ce qu’ils nous ont déjà donné depuis le début de la saison. » Autant dire que les trois points de la victoire auraient une saveur particulière pour les plus de 23 000 aficionados présents ce soir dans les travées messines, tous prêts à jouer leur rôle de douzième homme comme ils en ont le secret.

Pour ajouter davantage de piment et d’intérêt à cette rencontre, si tant est qu’il y en ait besoin, ce sont deux équipes toujours invaincues dans le Championnat de Ligue 2 qui s’affrontent ce soir. Si les Nancéiens, troisièmes avec quatre longueurs de retard sur le leader messin, ne peuvent pas rattraper leur voisin en cas de succès, inutile de préciser l’importance des unités mises en jeu entre deux concurrents directs pour la montée, qui réalisent tous deux un début de saison sur les chapeaux de roues.

Malgré leur statut de leader et leur jolie série en cours de cinq succès consécutifs en championnat, les Messins ont aussi besoin de se rassurer sur le contenu de leurs prestations ce soir après avoir délivré leur match le moins abouti depuis le coup d’envoi de la saison 2015-2016, à Laval le week-end dernier. Notamment avant d’aborder deux matches la semaine prochaine, avec un déplacement au Havre mardi et la réception de Nîmes dès vendredi.

Vous l’aurez compris, ce soir, la rencontre au programme ne ressemble pas à toutes les autres, car il s‘agit du derby lorrain entre le FC Metz et l’AS Nancy Lorraine, avec la suprématie régionale à clef, mais également car les enjeux sportifs seront de taille entre le leader et le troisième de Ligue 2. Il n'y aura qu'un seul mot d’ordre : VICTOIRE !

FC METZ – AS NANCY LORRAINE
7ème journée de Ligue 2
Vendredi 18 septembre 2015  à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), Direct FM 92.8 (live-audio) et beIN Sports Max 4 (en intégralité) et beIN Sports 2 (Multiplex).

Achetez une place avant 16h00 pour le match !

A lire également

31oct2020

Web TV

30/10/2020 Alexandre Oukidja : "Ramener des points de Nîmes" Toutes les vidéos  
Lire la suite

30oct2020

Web TV

30/10/2020 Nîmes - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite