Réabonnement : top départ !

Jamais deux sans trois ?

Alors qu’ils reçoivent Valenciennes lundi soir à 20h30 dans leur antre, les Grenats restent sur deux succès consécutifs en compétition officielle. Autant dire que les Lorrains espèrent enchaîner face aux Nordistes.
Partager cet article :

Alors que les plus sceptiques prédisaient une entame de saison délicate pour les Grenats, la faute aux nombreux changements survenus lors du mercato et à un calendrier plutôt relevé jusqu’à la fin du mois d’août, les Messins réalisent un début de saison sur les chapeaux de roue.

Pour leur mise en route, les Lorrains ont obtenu un premier point prometteur face à un concurrent direct, le RC Lens (0-0). Dominateurs et omniprésents offensivement, les Grenats ont montré quelques premiers automatismes et des phases de jeu intéressantes qui siéent parfaitement à la volonté de nouvelle philosophie de jeu.

Le week-end suivant, alors qu’ils en avaient cruellement manqué face aux Sang et Or, les ouailles de José Riga faisaient preuve de réalisme en trouvant le chemin des filets sur leur première opportunité, dès la deuxième minute de jeu. Loin de leurs bases, et face à des Sochaliens bien décidés à revenir au score, les Messins prouvaient qu’ils avaient aussi les armes défensives nécessaires pour survivre dans ce Championnat de Ligue 2 (0-1). Cerise sur le gâteau, les hommes de Bernard Serin se qualifiaient quatre jours plus tard pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue face au Paris FC (1-2).

Autant dire que les Locaux auront à cœur de poursuivre leur lancée lundi soir face au VAFC, qui réalise un début de saison intéressant également. Après un succès (0-1) et un match nul (0-0), comme leur adversaire du week-end, les Valenciennois ont en revanche passé leur tour en coupe (1-3). A neuf contre onze après une demi-heure de jeu, l’équipe de David Le Frapper n’a rien pu faire face aux Clermontois. Elle sera d’ailleurs privée de ses deux joueurs exclus pour son déplacement en Lorraine, Abdoul Kaboré et Saliou Ciss.

Après avoir décroché deux victoires à l’extérieur, toutes compétitions confondues, les Grenats vont désormais tenter d’offrir à leurs supporters trois premiers points sur la pelouse de Saint-Symphorien. Avec trois points supplémentaires au compteur lundi soir, les Messins s’assureraient une place sur le podium aux côtés de Créteil et Nancy.

En vingt-quatre confrontations, le Football Club de Metz n’a jamais été vaincu dans son antre face à son adversaire du week-end. D’une manière générale, en Ligue 2, le club grenat n’a jamais perdu face au VAFC, alors… pourvu que ça dure !

FC METZ – VALENCIENNES FC
3ème journée du Championnat de Ligue 2
Lundi 17 août 2015 à 20h30
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h00 sur www.fcmetz.com (live-tweet), D!rect FM 92.8 FM (live audio) et Eurosport 2.

Acheter une place pour le match ! 
 

A lire également

28sep2020

Web TV

28/09/2020 Marseille - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

Après le match nul obtenu sur la pelouse de l'Olympique de Marseille samedi (1-1), deux Messins ont été pré-sélectionnés afin d'intégrer le 11 Type...
Lire la suite

Web TV

28/09/2020 Marseille - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite