Réservez votre place pour Metz - Marseille !

FC Metz – Colmar: 2-1

Les Grenats ont remporté leur deuxième match amical, ce vendredi en fin d’après-midi à Sarrebourg face aux SR Colmar (2-1).
Partager cet article :
Après un peu plus de deux semaines d’entraînement, les Grenats abordaient en ce vendredi 10 juillet leur second match amical. Pour cette deuxième étape de leur préparation estivale, les joueurs de José Riga affrontaient les SR Colmar, pensionnaires du Championnat National. 
 
Le onze de départ du FC Metz était composé de huit joueurs ayant évolué la saison dernière en Ligue 1 et de trois renforts estivaux : Amido Baldé, dont la signature n’est pas encore effective, André Santos et le jeune gardien Thomas Didillon, de retour d’une année de prêt en Belgique
 
La première période fut clairement maîtrisée par les Mosellans, qui monopolisaient le ballon mais peinaient quelque peu à se procurer des opportunités franches d’ouvrir le score. Sur l’un de ses premiers ballons, le Vénézuélien Juan Falcon heurtait le portier alsacien et revenait en boitant sur le terrain ; touché, il ne termina finalement pas le premier acte, remplacé à la demi-heure de jeu par Amido Baldé
 
Deux occasions furent tout de même à mettre au crédit du FC Metz au cours du premier quart d’heure : la première frappe de Janis Ikaunieks, bien servi en retrait par Krivets, fut détournée du but par l’arrière-garde adverse (5°), tout comme la tête de Falcon et celle qui s’ensuivit de Ngbakoto, à la conclusion d’un bon centre de Romain Métanire (13°). 
 
Peu avant la pause, ce fut au tour de Cheikh Doukouré de se signaler d’un puissant rush du milieu de terrain assorti d’une frappe à ras de terre qui manqua de peu le cadre du portier de Colmar (42°). La lumière jaillit finalement d’un magnifique mouvement initié côté gauche par Krivets, relayé par un bon centre en retrait de Bussmann et finalisé par un tir victorieux à ras de terre d’Amido Baldé (45°, 1-0).
 
A cette ouverture du score messine à la toute fin du premier acte allait succéder un début de seconde mi-temps moins enlevé. Samy Kehli, Kevin Lejeune et David Oberhauser entraient en jeu après le quart d’heure réglementaire, suivis de Fadil Sido, Matthieu Udol et Habib Diallo, vingt minutes plus tard. 
 
L’attaquant sénégalais, qui venait de parapher son premier contrat professionnel dans la matinée, célébrait dignement cet événement en signant aussi le deuxième but de son équipe. Quelques secondes après son entrée en jeu, il était ainsi parfaitement placé pour reprendre un ballon relâché par le gardien colmarien à la suite d’une frappe de Baldé (68°, 2-0).
 
La fin de la rencontre fut essentiellement marquée par les derniers changements effectués par le staff technique messin : Médéric Deher et Lucas Toussaint purent ainsi disputer une dizaine de minutes de cette deuxième rencontre amicale de préparation. Le jeune latéral droit connut d’ailleurs une entrée malheureuse, provoquant peu après un penalty sur Gasser qui permit aux Alsaciens de réduire la marque par Diawara (85°, 2-1). A quelques centimètres près, les hommes de Didier Ollé-Nicolle en profitaient d’ailleurs pour arracher le nul : mais G’Bizié fut un poil trop court pour reprendre à bout portant de la tête un bon centre décoché de la droite (89°). 
 
Les Grenats réussirent malgré tout à préserver leur victoire. La seconde de rang dans cette phase de préparation estivale : de quoi mettre les ouailles de José Riga dans les meilleures dispositions pour continuer à travailler sereinement jusqu’à la prochaine échéance, programmée jeudi 16 juillet à Langres face au Dijon FCO. 
 
 
FC METZ – SR COLMAR : 2-1
Match amical de préparation
Vendredi 10 juillet 2015 à 18h00
Stade Jean-Jacques Morin
Environ 1000 spectateurs
Arbitre : Thomas Léonard.
Buts pour Metz : Baldé (45°), Diallo (68°) ; pour Colmar : Diawara (85°, sp).
FC Metz : Didillon (Oberhauser, 46°), Bussmann (Udol, 65°), Palomino, Reis, Métanire (Deher, 79°), Doukouré cap. (Toussaint, 79°), Ikaunieks (Lejeune, 46°), Santos (Sido, 67°), Ngbakoto (Diallo, 67°), Krivets (Kehli, 46°), Falcon (Baldé, 32°). Entraîneur : José Riga.
SR Colmar, 1ère période : Boudersa, Pierre-Charles, Decker, Jaques, Varsovie, Chere, Beynié, Karim, Gherardi, Benkaïd, Baradji. 2ème période : Mensah, Soubervie, Gasser, Pierre-Charles (Varsovie, 70°), Abdessadki, Burel, Jaques (Decker, 70°), Touré, Moukhlil, Diawara, G’Bizié. Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.

A lire également

06déc2019

Grenat du mois

Cette saison, Habib Diallo enchaîne les buts comme les récompenses. Déjà nommé Grenat du mois d'août, l'attaquant messin vient une nouvelle fois d'...
Lire la suite

05déc2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. Néanmoins, à la veille du déplacement à Nice, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite

Actualités

Samedi 7 décembre 2019, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama à l'Allianz Riviera, le FC Metz affrontera l'OGC Nice à 20h00 dans les...
Lire la suite