Découvrez les tenues de sortie !

Au tour suivant !

Les Lorrains ont décroché leur ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France en éliminant le FC Montceau, pensionnaire de CFA. Les Messins se sont imposés grâce à un but d’Emmanuel Mayuka et un doublé de Yeni Ngbakoto !
Partager cet article :

Le Championnat de Ligue 2 fait une pause ce week-end, de quoi laisser ses pensionnaires faire leur entrée en lice en Coupe de France. Le tirage au sort a désigné Montceau-les-Mines comme le premier adversaire des Lorrains, à l’extérieur. Les ouailles de Bernard Serin ont ainsi pris la route direction de la Bourgogne, du Stade des Alouettes plus précisément, afin de se mesurer à cette formation du Championnat de France Amateur.

A 19h00 tapante, les hommes de José Riga ouvraient le bal du 7ème tour de la Coupe de France, en même temps l’US Créteil et le Valenciennes FC pour le choc de entre clubs de Ligue 2. Au coup d’envoi de la partie, le onze de départ messin aligné par le technicien belge affichait quatre changements. Partis en sélection, Juan Falcon et Ferjani Sassi étaient remplacés par Emmanuel Mayuka et Georges Mandjeck. Légèrement touché au mollet, le capitaine Kévin Lejeune cédait sa place à Sergei Krivets et Romain Métanire était préféré ce soir à Ivan Balliu.

Les Lorrains prenaient rapidement le jeu à leur compte face aux Montcelliens mais, comme souvent depuis le début de la saison, manquaient de tranchant devant le but adverse. Emmanuel Mayuka montrait la voie aux siens mais sa tentative n'était pas suffisament puissante (6°). Le capitaine de la soirée, Yeni Ngbakoto, voyait lui sa tentative contrée par un défenseur adverse (16°), puis son coup-franc repoussé par le gardien (18°). Sergei Krivets essayait lui aussi de debloquer le compteur mais sa frappe était complétement dévissée (26°).

Finalement, l’opportunité la plus franche en première période était à mettre sur le compte du FC Montceau Bourgogne. Le capitaine Florian Boucansaud manquait l’ouverture du score d’un cheveu, mais, heureusement pour les Visiteurs, sa tête n’accrochait pas le cadre (22°). A la mi-temps, malgré la domination messine des débats, les deux adversaires rentraient bredouilles aux vestiaires mais ce ne fut que de courte durée à la reprise.

Sur un centre de Daniel Candeias, le gardien adverse captait le ballon avant de le relâcher mais c’était sans compter sur Emmanuel Mayuka qui rôdait dans les parages. L’attaquant messin, de retour de blessure, ne se faisait pas prier pour saisir cette occasion en ord et débloquer la situation pour les Lorrains (0-1, 57°). Johan Lapeyre, le portier local, réalisait dans la foulée une superbe parade sur une frappe signée Yeni Ngakoto, mais le mal était fait (66°). Le grenat du mois d’octobre trouvait même la faille quelques minutes plus tard, d’une superbe frappe à 25 mètres du but adverse, bien servi par Sergei Krivets (0-2, 71°).

Loin d’être abattus par la tournure des évènements, les Montcelliens réduisaient le score à quinze minutes du coup de sifflet final par l’intermédiaire de Sofiane El Rhayti (1-2, 76°). Mais les espoirs des Locaux furent de courte durée puisque Yeni Ngbakoto s’offrait un doublé en envoyant un coup-franc directement au fond des filets (1-3, 82°).

Malgré tout, le FC Montceau ne relâchait pas ses efforts devant son public et se battait jusque dans les dernières minutes de la partie. Adonis Tchounet se retrouvait seul face à David Oberhauser mais le portier messin remportait avec brio son duel (90°). Puis, quelques secondes avant le coup de sifflet final, Paul Barieraud tentait sa chance dans les arrêts de jeu mais la frappe du numéro 14 rouge frôlait le poteau messin (90+2°) !

Les Grenats se sont logiquement imposés ce vendredi soir sur la pelouse de Montceau (1-3) face à une belle équipe de Montceau qui a déployé beaucoup d’énergie pour tenter de bousculer les hommes de José Riga. La loi du plus fort a finalement opéré ce soir et ce sont donc les Messins qui décrochent leur ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France. Les Lorrains poursuivent au passage leur série d’invincibilité puisqu’ils n’ont pas connu la défaite depuis cinq matches, toutes compétitions confondues. De quoi préparer sereinement la venue de l'AJ Auxerre samedi 21 novembr eà 14h00 au stade Saint-Symphorien.

A lire également

29oct2020

Transfert

L’aventure commune entre Geronimo Poblete et le FC Metz prend fin. Le milieu de terrain quitte l’Hexagone et s’apprête à découvrir un nouveau...
Lire la suite

Web TV

29/10/2020 Joyeux anniversaire Robert ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Victorien Angban est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain international ivoirien manquera...
Lire la suite