Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Le point sur les féminines

Les traits de l’effectif du FC Metz –Algrange ont été définis pour la saison 2015-2016. Découvrez les féminines qui composeront le groupe sénior du club grenat à la reprise.
Partager cet article :

L’effectif des féminines a subi quelques changements ces dernières semaines. Si une large partie du groupe a réussi à être conservé, avec notamment certaines joueuses cadres comme la capitaine Simone Jatoba, Daniela Gurz, Adeline Janela, Getter Laar, Laurence Lhuillier, Elodie Martins ou encore Marie Papaix, certains visages ne seront plus présents sur les bords de la Moselle pour la saison 2015-2016.

L’internationale française U19 Marie-Charlotte Léger n’a pas souhaité relever le défi de la D2 avec le club grenat. Elle s’est engagée avec Montpellier qui a terminé le dernier exercice de D1 au pied du podium. En revanche, ses coéquipières bleues et grands espoirs du football féminin, Julianne Gathrat et Héloïse Mansuy seront belles et bien grenat à la reprise.

Du côté des départs, Justine Oswald met également fin à l’aventure pour raisons professionnelles puisqu’elle est mutée en région parisienne. Enfin, l’Américaine Megan Lindsay et la Camerounaise Rigoberte M’Bah ne sont pas renouvelées. Reste le cas Lindsay Elston qui devrait être défini dans les prochains jours.

En ce qui concerne le recrutement, avec l’arrivée de quatre renforts, il est désormais terminé. Avec une vingtaine de sélections en Equipes de France jeunes, Marine Morel, milieu de terrain en provenance de l’AS Nancy-Lorraine, et ex-joueuse du FC Woippy, rejoint la maison grenat pour la prochaine saison, tout comme sa coéquipière Jennifer Brocheray, défenseure. Deux recrues en provenance du FC Vendenheim sont également attendues à la reprise, l’attaquante Mélanie De Brito et la milieu de terrain Selen Altunkulak.

Enfin, comme chez les hommes, l’accent sera mis sur la formation du côté des féminines. Plusieurs jeunes joueuses qui ont disputé la saison 2014-2015 avec les U19 du FC Metz intègrent le groupe sénior comme Fanny Card, Mathilde Dijon, Marie Podgorny et Justine Valssessia.

Sous la houlette de David Fanzel, fraîchement nommé entraîneur de l’équipe sénior, les filles du FC Metz-Algrange participeront au Tournoi International de Woippy les 20 et 21 juin prochains, leur dernière échéance avant une trêve estivale qui durera cinq semaines. Les féminines rechausseront ensuite les crampons le 3 août pour être opérationnelles à la reprise du Championnat de D2, le 6 septembre.
 

L’effectif 2015-2016 des féminines du FC Metz :

Gardiennes de but : Burtin, Laar
Défenseures : Brocheray, Mansuy, Gurz, Papaix, Mallet, Jatoba, Dijon, Podgorny.
Milieux de terrain : Altunkulak, Gathrat, Janela, Lhuillier, Ravenel, Martins, Card, Valssessia, Morel
Attaquantes : De Brito, Wojdyla, Gomes

Entraîneur : David Fanzel
Entraîneur adjoint : Michel Antoine.

A lire également

02juin2020

Web TV

01/01/2020 Non au racisme ! Toutes les vidéos
Lire la suite

27mai2020

Album photos

Promu en D1B, le RFC Seraing se modernise et disposera bientôt de nouvelles infrastructures. L'Académie Jules-Bocandé, à la mémoire de l'illustre...
Lire la suite

26mai2020

Interview

Quatre ans après, le RFC Seraing est officiellement de retour au niveau professionnel. En août prochain, la formation sérésienne débutera l'exercice...
Lire la suite