Réservez votre pack 5 matches !

Ben Youssef et Sassi présentés à la presse !

Les deux joueurs tunisiens, recrutés cet hiver par le FC Metz et arrivés sur les bords de la Moselle en fin de semaine dernière, ont été présentés ce lundi à la presse. Ferjani Sassi avait juste auparavant disputé sa première séance d’entraînement avec les Grenats.
Partager cet article :

L’un et l’autre ne sont pas arrivés en même temps, l’un étant soumis aux obligations de soins et l’autre à celles de l’entraînement, mais ils ont fini pas conclure la conférence d’une même voix, ou presque. Fakhreddine Ben Youssef, l’attaquant de 23 ans, et Ferjani Sassi, le milieu relayeur de 22 ans, ont été présentés ce lundi en fin d’après-midi à la presse par Bernard Serin, Dominique D’Onofrio, Philippe Gaillot et Albert Cartier.

Recrutés respectivement les 5 et 6 janvier derniers, Fakreddine Ben Youssef et Ferjani Sassi sont arrivés en fin de semaine dernière à Metz. Le premier débarquait de Tunisie, il soignait une blessure musculaire contractée avec la sélection nationale quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations ; le second arrivait également en provenance de son pays natal, il était revenu après la fin de l’aventure des Aigles de Carthage, éliminés en quarts de finale de la CAN 2015. Le temps d’accomplir les formalités administratives de rigueur, et les deux anciens compères du CS Sfaxien posaient leurs valisent en Moselle.

Si l’attaquant tunisien, élu meilleur joueur de son pays en 2013, ne retrouvera pas les terrains dans l’immédiat puisqu’il doit continuer de soigner sa lésion musculaire à la cuisse, Ferjani Sassi a quant à lui participé dès ce lundi après-midi à une première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et est d’ores et déjà qualifié pour les deux matches importants qui se profilent à l’horizon de la semaine : la réception de Brest, pensionnaire de Ligue 2, ce jeudi à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France, et l’accueil de Guingamp, dimanche, pour le compte de la vingt-cinquième journée de Ligue 1.

\"\"
Ferjani Sassi lors de sa présentation à la presse, lundi 9 février 2015

L’entraîneur messin a loué les qualités du nouveau numéro six du FC Metz tout en précisant les contours de son profil : « Il s’agit d’un milieu de terrain qui a des qualités techniques, a commenté Albert Cartier devant les médias. Il a du volume, du gabarit. Ce n’est pas vraiment un joueur « box-to-box » qui va enchaîner les courses d’un but à l’autre mais plutôt un joueur orienté vers le jeu, et plus spécifiquement vers le jeu vers l’avant. Il cherche toujours la passe qui va mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. J’avais déjà pu le voir sur les deux derniers matches de l’Algérie durant la Coupe d’Afrique des Nations, j’en ai eu la confirmation dès cet après-midi au cours de la séance d’entraînement. Ferjani est un créatif. »

Guère avare de mots devant la presse, tout en sourires et s’excusant pour la qualité de son français (« Je le comprends très bien mais je le parle moins bien »), Ferjani Sassi se distingue ainsi de son compatriote au-delà de la couleur de leurs cheveux. Fakhreddine Ben Youssef, qui doit à sa colorimétrie capillaire son surnom, « Le Rouge », est plus timide mais tout aussi heureux d’avoir pu enfin se poser dans son nouveau club. Leur entente n’est pas un mythe et il n’est même pas besoin de leur confirmation verbale conjointe pour le comprendre : « Le fait que Fakhreddine ait signé à Metz juste avant moi a beaucoup pesé dans mon choix de rejoindre la Lorraine, a précisé Ferjani Sassi. On a joué trois ans ensemble à Sfax, on est comme des frères, on se connaît très bien. Sa venue a été un élément essentiel dans la mienne. »


\"\"
Fakhreddine Ben Youssef, dit "Le Rouge", en salle de presse le lundi 9 février 2015

Autre point commun des deux compères : ils croient dur comme fer en le maintien du FC Metz en Ligue 1. « Je rejoins un bon club, un bon groupe et le classement du FC Metz ne m’a absolument pas fait hésiter, a expliqué Fakhreddine Ben Youssef dans un enthousiasme communicatif. Je suis heureux, je pense que ce groupe va faire le show et qu’on va rester en Ligue 1 ! » « Il y a un peu de pression car nos résultats ne sont pas bons actuellement, a complété Sassi, mais pour autant je suis sûr que le club va rester en Ligue 1 ! »

Leur jeunesse, leur fraîcheur et leur énergie devraient être les bienvenues dans le groupe messin en ce début du mois de février, et il ne fait guère de doute que l’attaquant et le milieu de terrain ne devraient pas rencontrer beaucoup d’embûches sur la route de leur intégration dans cet effectif grenat !

Retrouvez l’interview complète de Ferjani Sassi et de Fakhreddine Ben Youssef dans la Gazette du Match, ce dimanche pour la réception de l’EA Guingamp au Stade Saint-Symphorien.

 

A lire également

12aoû2019

Actualités

La SASP FC Metz recherche actuellement le profil suivant : Un(e) Assistant(e) de Direction  : Voir l'offre Les candidatures pour cette offre sont à...
Lire la suite

08aoû2019

Web TV

08/08/2019 Le chantier de la Tribune Sud en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

06aoû2019

Actualités

En octobre puis en novembre, l'Equipe de France disputera deux rencontres au Stade de France. Pour terminer l'année civile, les Bleus accueilleront...
Lire la suite