Profitez des soldes !

Sakho : carton retiré

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a retiré ce jeudi soir à Diafra Sakho le carton jaune injustement reçu sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen lundi dernier.
Partager cet article :

Cela n’arrive peut-être pas très souvent, mais il convient de le signaler quand c’est le cas : injustement sanctionné lundi dernier à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2 (SM Caen - FC Metz) pour une faute sur le Normand Felipe Saad inexistante, Diafra Sakho s’est vu retirer ce jeudi soir le carton jaune qu’il avait reçu quatre jours plus tôt.

Ainsi en a décidé la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel à la lecture du rapport complémentaire rédigé par l’arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo. Ce dernier, et c’est tout à son honneur, a rédigé un rapport complémentaire après avoir revu des images vidéo de l’action sur laquelle Diafra Sakho avait été incriminé. Sur cet extrait vidéo, il apparaissait évident que l’attaquant des Grenats n’avait à aucun moment ne serait-ce que touché son adversaire et que les gestes et cris de ce dernier avaient induit l'homme en noir en erreur.

Cette décision rétablit la bonne foi du meilleur buteur de Ligue 2, qui voit donc ce deuxième carton de la saison* purement et simplement effacé de son fichier.

Voir le relevé complet de décisions de la Commission de Discipline du 5 septembre 2013

*Diafra Sakho avait déjà été averti lors du match FC Metz - AC Arles-Avignon le 16 août dernier (3e journée de Ligue 2)
 

A lire également

25fév2021

Web TV

25/02/2021 Bordeaux - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

Programmation TV

La FFF a communiqué ce jeudi 25 février la programmation TV des 16èmes de finale de la Coupe de France. À cette occasion, les Grenats iront défier le...
Lire la suite