Réouverture de la Boutique Officielle !

« Notre victoire est méritée ! »

Les Grenats n’ont pas boudé leur plaisir, vendredi soir à l’issue de leur première victoire de la saison en Ligue 2. Réactions.
Partager cet article :

Jérémy Choplin : « Cette première victoire de la saison est méritée car nous avons eu plus d’occasions que Laval et surtout, nous n’avons rien lâché jusqu’à la toute fin du match. Le but, nous le marquons grâce à notre solidarité. Un but marqué à la dernière minute devant notre public, c’est un beau scénario pour cette première rencontre. Nous avons cependant manqué de précision dans le dernier geste. Mais il faut garder cette dynamique, dès mardi à Caen. Me concernant, les bonnes sensations sont venues au fur et à mesure. En deuxième mi-temps, nous avons su que les Tangos allaient craquer, nous avons donc poussé et ça a payé. »

Diafra Sakho : « La victoire dès la première journée du Championnat de Ligue 2 fait du bien. Nous avons été récompensés à la dernière minute de notre ténacité durant tout le match. C’est mérité car cela fait six semaines que nous travaillons pour ça. Nous avons d’abord dû poser notre jeu et faire un effort, tous ensemble. ª 

Sylvain Marchal : « Nous aurions préféré marquer plus tôt, mais ce qui compte c’est de prendre les trois premiers points de ce championnat de Ligue 2. Les débuts de saison sont très importants car ils donnent la confiance pour continuer. Au sujet de notre prestation, le premier quart d’heure à été difficile, nous étions un peu fébriles mais nous nous sommes mis en place au fil du match. Les conditions météo ne nous ont pas aidés. L’emporter de cette manière et avec ce scénario est un signe de maturité de l’équipe, même si elle est jeune. La victoire appelle la victoire, comme on dit ! A l’avenir, nous devrons tout de même être plus performants en ce qui concerne nos prises techniques. »

Albert Cartier : « Notre état d’esprit et notre mentalité nous ont aidés à gagner ce match. La preuve, c’est Gaëtan Bussmann, notre arrière gauche, qui marque ‡ la 93Ëme minute du pied droit sur une action venue de la droite. Ce soir, il n’y avait pas de grandes différences entre Laval et Metz. Mais ce succès est mérité par rapport au nombre d’occasions que nous nous sommes créées. Nous avons mal commencé le match et le Stade Lavallois nous a inquiétés en début de rencontre. Reprendre le dessus était nécessaire, chose que nous avons faite en deuxième période. Nous devons davantage nous l‚cher lors des prochaines rencontres et ne plus être stoppés par ce fameux dernier geste brouillon. En tous les cas, cette victoire nous aide mentalement pour la suite. »

Philipe Hinschberger (entraîneur du Stade Lavallois) : «  La victoire du FC Metz est méritée. Après la pause, nous avons complètement perdu les pédales et nous n’avons plus Eté dangereux. Evoluer dans cette fournaise n’était pas facile. Les Messins ont su faire la différence, mais nous les avons aidés en commettant des erreurs bêtes. Il nous reste des choses à mettre en place ! »

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite