Réabonnement : top départ !

Metz - Istres, les réactions

Découvrez les premières réactions d\'Albert Cartier, Yeni Ngbakoto, Kevin Lejeune, Romain Rocchi et Frédéric Arpinon après la victoire messine face à Istres, ce lundi soir à Saint-Symphorien (2-1).
Partager cet article :

Albert Cartier (Entraîneur du FC Metz) : « Nous sommes entrés difficilement dans ce match contre une équipe compliquée à manœuvrer, mais nous avons su renverser cette situation en fragilisant la relance des défenseurs istréens et en monopolisant le ballon dans leur camp. Nous nous sommes créés pas mal d’occasions dans l’ensemble et nous avons construit notre victoire. En ce qui concerne notre objectif qui est la montée en Ligue 1, nous avons les joueurs, un environnement positif et une belle mentalité pour y arriver, mais nous ne devons pas nous emballer tant que mathématiquement ce n’est pas fait. Nous avons des convictions dans notre jeu, nous avons besoin d’intensité et nous pouvons continuer ainsi jusqu'à la fin de saison en bonifiant notre jeu. »

Yeni Ngbakoto (Double buteur) : « C’est un deuxième doublé pour moi cette saison et cela me fait plaisir, surtout après un match compliqué. Istres a marqué rapidement et a su réagir en étant plus agressif. Jérôme Leroy nous a posé beaucoup de problèmes en étant très souvent entre les lignes. Nous avons fait un bon pressing en deuxième mi-temps et nous leur avons laissé que très peu d’espaces. Nous sommes sur le bon chemin pour la montée en Ligue 1, il nous reste sept matches, nous pensons aussi au titre mais nous savons que Lens ne lâchera pas. »

Romain Rocchi (Milieu FC Metz) : « Nous nous sommes vite rendu compte que techniquement Istres était un très bonne équipe et nous avons dû faire preuve de plus d’agressivité. Nous sommes en pleine confiance et nous doutons peu. Nous n’allons pas nous voiler la face, nous touchons la Ligue 1 du bout des doigts. Nous restons solidaires, nous prenons les matches comme ils arrivent. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin. »

Kevin Lejeune (Ailier FC Metz) : «  Ce match ne s’est pas déroulé comme les autres. Habituellement les équipes défendent beaucoup, ce match a été différent, Istres a mené au score rapidement et même à dix contre onze ils ont toujours joué au ballon et fait courir. Le fait de prendre ce but nous a permis de revenir dans la partie. Nous arrivons à la fin de la saison, nous connaissons nos qualités et nous sommes plus sereins, même s’il faut se méfier de chaque équipe. Nous avons envie de continuer dans cette voie et de frapper encore plus fort. »

Frédéric Arpinon (Entraîneur FC Istres) : «  Même à dix, nous n’avons pas refusé le jeu et nous avons continué à être dangereux. Metz nous a mis en difficulté sur les coups de pieds arrêtés et en nous rentrant dedans, mais nous avons bien résisté. Pour nous, ce match était un match bonus. C’est dommage, parce qu’on mérite peut être de ramener quelque chose. Nous devons nous servir de cette rencontre pour préparer celle de vendredi. »

A lire également

30sep2020

Transfert

Apparu pour la première fois en Ligue 1 Uber Eats lors de la rencontre FC Metz - AS Monaco le 30 août dernier, Cheikh Sabaly quitte la Moselle ! Le...
Lire la suite

29sep2020

Web TV

29/09/2020 Joyeux anniversaire Renaud ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite