Réservez votre place pour Metz - Reims !

Caen - Metz en 11 points

Lundi, le FC Metz se déplace à Caen pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2 et espère bien prendre sa revanche. En attendant, découvrez onze chiffres clés avant la rencontre.
Partager cet article :

0 le nombre de défaite du SM Caen au Stade Michel D’Ornano en Ligue 2 cette saison. Toutefois, la formation de Patrice Garande s’est inclinée lourdement devant son public, pas plus tard que mardi dernier, face à l’AJ Auxerre en Coupe de la Ligue (0-3).

2 comme le nombre de passes décisives délivrées par Jérôme Rothen. C’est autant que son coéquipier Livio Nabab et que le Messin Kévin Lejeune.

4 c’est le nombre de buts inscrits par Diafra Sakho depuis le début de la saison. Avec quatre buts en quatre rencontres, l’attaquant Franco-Sénégalais est en tête du classement des buteurs de Ligue 2. Le meilleur artilleur caennais n’est autre que Mathieu Duhamel, ancien messin, et compte lui trois réalisations à son actif.

5 la place que se partage le SM Caen et le FC Metz au classement des meilleures défenses de Ligue 2. Messins et Caennais n’ont encaissé quatre buts en quatre matches.

9 comme le nombre de points récoltés par le Stade Malherbe sur les douze possibles depuis le début du Championnat de Ligue 2. Cette performance leur permet de figurer à la troisième place du classement. Les Grenats ont eux empoché sept unités depuis le 2 août 2013. Ils se classent ainsi en huitième position de Ligue 2.

12 où le nombre de départs à Caen lors du mercato estival à ce jour. Parmi ces départs, quatre contrats arrivés à terme n’ont pas été renouvelés, notamment celui de Grégory Leca, ancien grenat, et trois joueurs prêtés pour la saison 2012-2013 ont retrouvé leur club d’origine. Côté messin, seuls six départs sont à signaler dont cinq fins de contrats, à savoir Proment, Baning, Cirillo, Cassan et Croizet, et un prêt, celui de Keita à Boulogne récemment officialisé.

31 comme le nombre de confrontations entre le Stade Malherbe de Caen et le Football Club de Metz. L’égalité est parfaite entre les deux équipes puisque chacune des formations à remporté douze matches. En revanche, si l’on s’attarde uniquement sur les rencontres de Ligue 2, les Grenats ont une longueur d’avance puisqu’ils ont empoché quatre succès face à Caen contre trois pour les Malherbistes.

44% où le pourcentage de buts inscrits par les Caennais dans le dernier quart d’heure du match, soit quatre buts. C’est à cet instant de la partie que le futur adversaire des Lorrains est le plus dangereux. Les Messins vont devoir redoubler de vigilance car 50% des buts encaissés depuis leur retour en Ligue 2 le sont durant le dernier quart d’heure justement et les arrêts de jeu de la seconde période.

137 c’est le nombre de matches de Ligue 2 disputé par le capitaine caennais, Laurent Agouazi. Mais le milieu de terrain a disputé également 65 rencontres sur les pelouses de Ligue 1, sous le maillot messin et boulonnais. Le capitaine grenat, Sylvain Marchal, n’est pas en reste puisqu’il a bagatelle de 261 matches de Ligue 1 et 83 de Ligue 2 dans les jambes. Le tout, sans compter les nombreux matches de coupes qu’ont disputé les deux hommes au cours de leur longue carrière.

834 où le nombre de matches disputés en Ligue 2 à ce jour par le futur adversaire des Lorrains, soit 24 saisons au total. Le club à la Croix de Lorraine a lui moins d’expérience dans cette division puisqu’il compte 16 saisons à son actif au deuxième échelon du football français.

8 992 c’est l’affluence moyenne au Stade Michel D’Ornano depuis la reprise du Championnat de Ligue 2. Avec ce chiffre, les Caennais ont le quatrième stade le plus rempli de L2, juste derrière les Grenats qui ont à ce jour une affluence moyenne de 10 879 spectateurs.

A lire également

18nov2019

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises. Les séances débuteront respectivement à partir de 10h et 15h ! Par ailleurs, à tout moment, une...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 15h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

15nov2019

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite