Le click & collect est de retour !

Plusieurs Messins en sélection

Alors que la saison de Ligue 2 est terminée depuis quelques jours, quatre joueurs messins, Maxwel Cornet, Diafra Sakho, Chris Philipps et Karim Lancina, ont été appelés par leur sélection respective pour disputer des matches amicaux.
Partager cet article :

Alors que les joueurs messins profitent de vacances bien méritées depuis le dimanche 18 mai, certains d’entre eux devront attendre quelques jours encore pour raccrocher les crampons. En effet, Maxwel Cornet, Diafra Sakho, Chris Philipps et Karim Lancina ont été appelé par leur sélection respective pour disputer des rencontres amicales.

Le jeune attaquant messin, Maxwel Cornet, a été convoqué par la Fédération Française de Football à Clairefontaine du lundi 19 au mercredi 21 mai. En effet, l’Equipe de France U18 a rendez-vous au stade Dominique Duvauchelle de Créteil mercredi pour affronter la Croatie en match amical et elle compte sur le jeune attaquant messin pour ce rendez-vous.

Depuis lundi, Diafra Sakho est lui sur le continent africain avec la sélection sénégalaise. Pour la première fois, celui qui a été élu meilleur joueur du Championnat de Ligue 2 2013-2014 a été appelé par Alain Giresse pour défendre les couleurs de son pays natal. Le Sénégal va disputer deux matches amicaux, un premier à Ouagadougou contre le Burkina Faso mercredi 21 mai et, quatre jours plus tard, un second face au Kosovo à Genève.

Régulièrement sélectionné par le Luxembourg, Chris Philipps a été convoqué par Luc Holtz. Le défenseur messin a un beau programme devant lui puisqu’il est en stage avec la sélection luxembourgeoise depuis lundi 19 mai et jusqu’au jeudi 5 juin. Au cours du programme concocté par la Fédération Luxembourgeoise de Football, le jeune joueur de 20 ans affrontera la Belgique le lundi 26 mai et l’Italie le mercredi 4 juin.

Enfin, Karim Lancina a été pour sa part convoqué par la sélection nigérienne. Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc en 2015, le Niger affrontera l’Ukraine à Kiev le vendredi 23 mai. 

A lire également

15avr2021

Web TV

15/04/2021 Seraing continue à rêver de montée ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Boutique

Fermée au public en raison des récentes mesures gouvernementales, la Boutique Officielle du FC Metz reste accessible via son site internet. En effet...
Lire la suite

13avr2021

Boutique

Fermée au public en raison des récentes mesures gouvernementales, la Boutique Officielle du FC Metz reste accessible via son site internet. En effet...
Lire la suite