Réservez votre place pour Metz - Reims !

Cinq Messins en sélection

A l’occasion de la trêve internationale, Karim Lancina, Thomas Didillon, Daniel O’Shaughnessy, Anthony M’Fa et Chris Philipps ont rejoint leur sélection nationale.
Partager cet article :

Trêve internationale oblige, le Championnat de Ligue 2 effectue une première pause cette saison. Parmi l’effectif grenat, cinq joueurs ont en profité ainsi pour rejoindre en début de semaine leur sélection nationale.

Nouveau venu dans les rangs messinsKarim Lancina le milieu de terrain a été appelé par la sélection de son pays natal pour disputer un match de qualification pour la Coupe du Monde 2014. Il affrontera ainsi la République Démocratique du Congo à Niamey, la capitale nigériane, le samedi 7 septembre. Malheureusement, actuellement quatrième de son groupe, la sélection nigérienne ne peut plus espérer se qualifier.

Anthony M’Fa s’est lui aussi envolé en direction de l’Afrique. Le gardien de but messin va affronter lui le Burkina Faso, samedi 7 septembre à Ouagadougou, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Si le Gabon est actuellement troisième de son groupe, il est pratiquement éliminé lui aussi.

Le troisième gardien du club grenat a lui aussi été sélectionné. Thomas Didillon a rejoint mercredi l’Equipe de France U19 afin de disputer un tournoi amical en Serbie. Le jeune portier va ainsi avoir l'occasion de s’illustrer face à Israël le jeudi 5 septembre et face à la Hongrie le samedi 7. Il disputera ensuite des matches de classement.

Le Luxembourgeois Chris Philipps a lui aussi un programme chargé puisqu’il a trois matches au programme avec son équipe nationale. Il a d’ores et déjà disputé un premier match amical lundi 2 septembre face à Viktoria Köln, qui s’est soldé par un nul (2-2). Le défenseur messin s’envolera ensuite pour la Russie où il disputera un première rencontre comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde le vendredi 6 septembre, puis une deuxième face à l’Irlande, au Stade Josy Barthel cette fois, le mardi 10 septembre.

Pour finir, Daniel O’Shaughnessy a rejoint l’équipe finlandaise U21 afin de disputer les qualifications pour le Championnat d’Europe U21. Il affrontera la Lituanie à Vilnius le jeudi 5 septembre avant de rejoindre la Finlande pour accueillir l’Angleterre à Tampere. Actuellement deuxième de son groupe derrière la Lituanie, la Finlande peut ainsi espérer se qualifier directement en prenant la tête de son groupe ou alors disputer les matches de barrage si elle conserve sa deuxième place.

A lire également

20nov2019

Web TV

20/11/2019 L'avancée du chantier de la Tribune Sud en vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Supporters

Suite à un arrêté d’encadrement publié par le préfet de la Moselle, le déplacement des supporters rémois à Metz sera encadré. Par conséquent, l’accès...
Lire la suite

19nov2019

Actualités

Ce samedi 23 novembre, en marge de la réception du Stade de Reims, le FC Metz et le groupe de supporters Horda Frénétik organisent en avant-match une...
Lire la suite