Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz – Evian : les réactions

Les acteurs messins, très déçus du résultat final, retiennent malgré tout la bonne prestation réalisée face à une équipe de Ligue 1. Déclarations.
Partager cet article :

Dominique Bijotat : « A quelques secondes près, j'aurais eu le sourire, c'est dommage. Il faut quand même retenir que nous avons réalisé un bon match aussi bien du point de vue technique que physique. Au final, il nous manque un peu de culture du haut niveau, avec défensivement des gestes trop justes. Néanmoins, il est intéressant de voir que l'on a quand même élevé notre niveau face à une équipe de Ligue 1 en faisant jeu égal avec Evian, voire plus ! La seule différence reste l'expérience. Mahamane ? Oui, il a fait un très bon match. Il a semblé très à l'aise avec le niveau Ligue 1. Je lui souhaite une bonne CAN… mais pas trop longue !

Ludovic Guerriero : « Les tirs au but, c'est une véritable loterie et il très rageant de perdre de cette façon. On a montré de belles choses, en étant supérieurs à Evian sur ce match. Maintenant, il faut repartir de l'avant et ce, dès samedi prochain face à Bastia. On a vu que les joueurs qui ont remplacé les absents ont fait un bon match. Il faut leur faire confiance. »

Kévin Diaz : « Je pense qu'on ne méritait pas de perdre le match. Nous les avons aidés en manquant la balle du 3-1 et ensuite, la sanction est tombée instantanément. Ce qu'on peut retenir de positif de cette rencontre, c'est que nous avons su garder le ballon et faire le jeu face à une équipe de Ligue 1. Au contraire, nous devons aussi apprendre à conserver un score. Cela a été une semaine mouvementée pour le FC Metz, mais nous sommes solidaires, et nous avons su nous adapter à ces changements. Mahamane va nous manquer, je lui souhaite une bonne CAN. »

Pierre Bouby : « Je ressens beaucoup de frustration ce soir. Nous avons fait un match encourageant contre une équipe difficile à manœuvrer. Le revirement de deux buts doit nous servir de leçon. Avec tous les absents, il faudra sûrement des renforts, mais nous avons déjà une très bonne base et nous l’avons montré contre Evian. Mon match ?  Je prends du plaisir à jouer à ce poste et je pense que cela se voit, mais si le coach me demande de descendre d'un cran avec le départ d’Adama Tamboura à la CAN, je le ferai bien sûr sans que cela ne me pose de problème. »

Pablo Correa : « On a montré ce soir de bonnes choses dans le jeu, mais c'est surtout grâce au courage et à l'abnégation de l'équipe que l'on finalement a réussi à s'imposer. A 2-0, il ne fallait surtout pas abdiquer et continuer d'attaquer. Je pense que cela à porté ses fruits. Le meilleur joueur de Metz sur ce match est le gardien, à qui on a donné du travail et qui a su être décisif. »


 

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite