6e forum de l'emploi !

Le but à Amiens attribué à Bouby

La Ligue de Football Professionnel a finalement attribué le but messin marqué à Amiens au tireur du coup-franc, Pierre Bouby, et non à Mainfroi contre son camp. Bouby devient donc le deuxième meilleur artilleur des Grenats en championnat, avec trois réalisations.
Partager cet article :

La Commission d’Organisation des Compétitions de la LFP (la « COC », pour les introduits), dans sa réunion du jeudi 12 avril, a modifié l’identité du buteur de la rencontre Amiens SC – FC Metz du 6 avril dernier.

Si l’ouverture du score reste l’œuvre de Yoann Touzghar, c’est bien entendu l’auteur du second but du match qui pouvait faire débat. On s’en souvient, le coup-franc tiré par Pierre Bouby avait trouvé sur sa trajectoire la tête de Jimmy Mainfroi avant de finir sa course au fond des filets de l’ASC. Alors que c'est Mainfroi qui avait initialement été désigné comme auteur d'un but contre son camp, la COC a donc finalement estimé que l’Amiénois n’avait pas modifié la trajectoire du ballon : c’est donc Pierre Bouby qui se voit déclarer auteur du but.

Ainsi, le milieu de terrain messin, spécialiste maison des coups de pied arrêtés, devient avec trois réalisations (dont deux sur coup-franc) le deuxième meilleur buteur du FC Metz en Ligue 2 derrière l’intouchable Mathieu Duhamel (10 buts en championnat).  
 

A lire également

25jan2020

Le Match

Et si c'était le moment idéal pour confirmer et démarrer une série ? Quinze jours après le premier succès de l'année, à domicile, face au RC...
Lire la suite

24jan2020

Web TV

24/01/2020 Fabien Centonze : "J'aimerais être plus décisif" Toutes les vidéos
Lire la suite