Réservez votre pack 5 matches !

Pas le temps de gamberger

Trois jours seulement après leur voyage en Mayenne, les Grenats retrouvent Saint-Symphorien, qu\'ils fréquenteront deux fois cette semaine.
Partager cet article :

Deux jours pour penser les plaies

Nuno Frechaut touché au dos, ses coéquipiers au moral, le groupe messin est revenu de Laval dans un sale état. Mais les blessures d'ordre psychologique ont l'avantage de pouvoir se soigner plus rapidement. Deux légères séances d'entraînement, samedi et dimanche, ont visiblement suffi. « Rejouer dans la foulée n'est pas un mal, commente Dominique Bijotat. Nous nous sommes  immédiatement plongés dans la préparation de ce match contre Troyes, ce qui nous a évité de ressasser cette défaite frustrante. » En termes de récupération, aucune des deux équipes ne sera avantagée puisque les rencontres ont eu lieu au même moment.

Zéro pointé

Le FC Metz va affronter sa copie conforme en reçevant Troyes. Les Aubois ont aussi mal débuté que leurs hôtes ce championnat de Ligue 2 sur le plan comptable. Deux défaites, zéro but marqué. De retour après une année de National, les hommes de Jean-Marc Furlan ont autant besoin de points que ceux de Dominique Bijotat. De quoi donner – déjà – à cette partie des allures de match de la peur ? « J'imagine qu'il y aura une certaine pression, juge le coach messin. C'est en nous concentrant sur le jeu, sur notre prestation, que nous parviendrons à ne pas trop la subir. Mais lorsqu'on veut jouer au haut niveau, il faut aussi savoir se libérer de ce poids. » Nul besoin d'en faire trop, les conséquences d'un mauvais résultat au classement ne sont pas dramatiques lorsqu'on joue seulement la troisième journée de la saison.

Qui est d'attaque ?

Depuis la reprise, les Messins montrent des lacunes dans le domaine de la finition. Pourtant, les occasions de marquer sont nombreuses, signe que l'animation offensive est de bonne qualité. « Nous ne sommes pas face à un échec individuel, explique Bijotat. Notre équipe ne manque pas de joueurs confirmés, mais dans le secteur offensif nous n'en disposons pas. Mais je ne sens pas de perte de confiance et c'est une bonne chose. Nous sentons que nous avons un potentiel. » Un premier succès  permettrait sans doute de mieux l'exprimer par la suite. Auteur d'une bonne rentrée en fin de partie à Laval, Youssef Mokhtari pourrait être appelé à débuter. L'international marocain en a vu d'autres. Il est permit d'espérer que son assurance rejaillisse sur ses jeunes coéquipiers de l'attaque.

Metz – Troyes, 3ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, lundi 16 août à 20h30
Arbitre : Bruno Coué
A suivre sur D!rect FM et www.fcmetz.com à partir de 20h

A lire également

24aoû2019

Le Match

Une semaine après l'excellente performance à domicile face à l'AS Monaco (3-0), le FC Metz était en déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, pour...
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Victorien Angban : "Entretenir la dynamique" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Angers - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite