6e forum de l'emploi !

Les Bleus à la fête

Le public messin a fait honneur à l’équipe de France, qui s’est imposée deux buts à zéro face à des vaillants luxembourgeois à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

Cinq ans après sa première apparition sur la pelouse messine, en match amical face à la Hongrie, l’équipe de France l’a emporté deux buts à zéro sur le Luxembourg, cette fois en compétition. Grâce à cette victoire, les Bleus conservent la tête du groupe D des qualifications pour l’Euro 2012 avec un point d’avance sur la Biélorussie.

Comme prévu, le stade Saint-Symphorien a fait le plein pour cette affiche. Les supporters français n’ont pas boudé leur plaisir, malgré une rencontre très fermée dans l’ensemble. La formation grand ducale a longtemps repoussé les assauts français avec un engagement qui valut à son capitaine René Peters d’être exclu (54°).

Après vingt minutes sans occasion de but, Karim Benzema sut se montrer réaliste en convertissant sa première opportunité. En embuscade au second poteau, le Madrilène ne laissa aucune chance à Jonathan Joubert (1-0, 22°). Le gardien de but formé au FC Metz venait de s’illustrer sur une frappe lointaine de Philippe Mexès.

Ce but fit le bonheur de spectateurs acquis à la cause des Bleus, qui entamèrent immédiatement une première « ola » ! Pourtant, loin de se désarmer, Mario Mutsch et ses coéquipiers continuèrent à donner du fil à retordre aux Français. Il fallut attendre la seconde période et un coup-franc rapidement joué par Dimitri Payet à l’intention de Yoann Gourcuff pour assister au second but des Bleus. La frappe du Lyonnais, à l’orée de la surface, trompa à nouveau Joubert (2-0, 76°).

A onze contre dix, les hommes de Laurent Blanc eurent plusieurs occasions de donner plus d’ampleur à leur succès, mais ils péchèrent dans le dernier geste. Pas de quoi gâcher la soirée des supporters messins, qui saluèrent comme il se doit l’entrée en jeu de Jeff Strasser. Le défenseur formé au club méritait bien, à trente six ans, ces quelques pas sur son terrain face à la France !

 

L'album photo de la rencontre

A lire également

25jan2020

Le Match

Et si c'était le moment idéal pour confirmer et démarrer une série ? Quinze jours après le premier succès de l'année, à domicile, face au RC...
Lire la suite

24jan2020

Web TV

24/01/2020 Fabien Centonze : "J'aimerais être plus décisif" Toutes les vidéos
Lire la suite