Réservez votre place pour Metz - Reims !

Amical : Dijon prend le meilleur

Au terme d\'une partie de bonne qualité, Metz a été battu par Dijon. Deux équipes différentes ont été alignées par Dominique Bijotat.
Partager cet article :

Entre deux équipes en pleine préparation, sous un soleil généreux, on pouvait s'attendre à ce que la partie manque de rythme. Mais si les jambes ont parfois paru lourdes, les spectateurs qui s'étaient déplacés pour cette affiche amicale ont assisté à une rencontre agréable. Toutes deux animées de bonnes intentions, les équipes de Metz et Dijon se sont rendus coup pour coup. Ce sont finalement les joueurs de Patrice Carteron qui se sont imposés grâce à deux buts inscrits au cours du premier acte.



Dès la première minute, Gilson Campos Silva voulut montrer ses qualités offensives. Un premier enchaînement qui permit au gardien dijonnais de se chauffer les gants. Quelques instants plus tard ce dernier dut par s'incliner face au Brésilien. Celui-ci profita de la panique créée par un bon centre d'Olivier Cassan pour ouvrir la marque (0-1).



Après un bon premier quart d'heure messin la partie se rééquilibra. Diagne Fallou dut jouer les pompiers de service une première fois (23°). Puis Kevin Bru, très remuant dans l'entre jeu, parvint à s'extirper du marquage pour égaliser au terme d'un une-deux conclu d'un extérieur du pied face à Christophe Marichez (1-1, 31°). Dommage, juste avant cela les Messins avaient manqué de peu le but du break, quand un nouveau centre de Cassan trouva la tête de Gestede. Mais le ballon fut stoppé par le gardien adverse (29°).



Plus en difficulté en fin de mi-temps, les Mosellans encaissèrent aussi un penalty juste avant le repos, convertis par Ribas (2-1, 41°). Une sanction quelque peu sévère pour l'équipe de Dominique Bijotat, qui arbora un visage beaucoup plus jeune lors du second acte. Emmenés par Romain Brégerie, Christophe Marichez et Christophe Walter, les jeunes lorrains ne furent jamais inquiétés. Ils n'eurent toutefois pas beaucoup plus d'occasion. Seul Thibaut Bourgeois, d'une malicieuse déviation sur corner, fit trembler les Rouges du DFCO (68°).



Seulement arrivé la veille au soir, David Fleurival ne fit pas son apparition sur la pelouse. Ce n'est que partie remise. Ses débuts auront sans doute lieu vendredi prochain pour le second match amical de la saison. Programmé à 18h à Langres contre Troyes, celui-ci clôturera le stage de préparation des Grenats, qui rentreront ensuite en Moselle.



Amical : Dijon 2-1 Metz (2-1)

Stade Paul Martin, environ 200 spectateurs

Buts pour Metz : Silva (7°); pour Dijon : Bru (31°), Ribas (42°)



L'équipe messine

1ère mi-temps : Marichez – Mutsch, Borbiconi, Fallou, Tamboura – Cassan, Frechaut, N'Ganvala, Mokhtari – Gestede, Silva

2ème mi-temps : Marichez – Métanire, Koulibaly, Brégerie, C. Gueye – Tandjigora, Walter, Ngbakoto – Sakho, Bourgeois, Silva


La réaction de Dominique Bijotat : « La première période fut difficile. Ce n'est pas illogique car il y a de la fatigue engendrée par les charges d'entraînement. Nous avons commis beaucoup d'erreurs techniques et montré des lacunes dans le replacement. On a pu s'apercevoir de l'étendue du travail qui nous restait à accomplir. Nous nous sommes créés quelques situations lorsque nous avons réussi à enchaîner les passes. A l'inverse, en seconde période, avec une équipe jeune qui a davantage d'automatismes, nous n'avons jamais été mis en danger. Sans doute que les joueurs qui étaient sur la pelouse ont davantage l'habitude d'évoluer ensemble. Silva ? Il a une belle patte gauche. Pour lui, ce n'est pas évident car il est arrivé seulement hier. Sa technique est bonne, mais il n'est pas évident de jauger son volume de jeu aujourd'hui. »

A lire également

13nov2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Infirmerie

Sorti sur blessure face à Lille (0-0), Thomas Delaine souffre d'une entorse de la cheville. Le latéral gauche messin restera en soins plusieurs jours...
Lire la suite

12nov2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite