Découvrez les tenues de sortie !

Brest – Metz, vendredi 20h30

Les grenats se déplacent en Bretagne ce vendredi pour y affronter le Stade Brestois. Face à une formation ayant besoin de se révolter sur son terrain, ils devront montrer la même application que lors de leurs précédentes sorties.
Partager cet article :

 Attaques en berne

Le manque d’efficacité offensive des Grenats alimente pas mal de discussions du côté de Saint-Symphorien. Avec onze buts marqués, l’équipe messine pointe en effet à la dixième place du classement des attaques. Leurs adversaires bretons ne sont guère mieux lotis. Ils ont trouvé le chemin des filets à huit reprises. Et un seul de leurs attaquants est parvenu à ouvrir son compteur : Richard Socrier, auteur d’un petit but. Basile De Carvalho symbolise la déveine des buteurs brestois : il n’a pu participer qu’à une seule rencontre en raison d’une blessure.

 Fin de série pour Brest ?

Mal engagés dans le championnat de Ligue 2, les Bretons ont mis fin la semaine dernière à une très mauvaise série de six défaites de rang toutes compétitions confondues. En l’emportant à Reims, ils ont porté à trois leur total de victoires. Mais toutes ont été enregistrées à l’extérieur. L’équipe désormais dirigée par Corentin Martins a donc une autre série à briser vendredi : cinq matches d’ affilée à domicile sans le moindre succès (1 nul, 4 défaites).

 Sissoko sans pression

Christophe Marichez blessé, son suppléant Oumar Sissoko va débuter à Brest. Âgé de dix neuf ans, le Franco-Malien a été titularisé à une reprise en Ligue 2 : le 4 mai 2007 à Ajaccio par Francis De Taddeo. Mais c’est la première fois qu’il débute cette saison en Championnat. « Je ne me mettrai pas de pression particulière, a-t-il commenté. Après tout, ce n’est qu’un match de foot. Et puis, j’ai déjà affronté des formations de L2 cette saison. » En Coupe de la Ligue, Sissoko a en effet gardé les buts messins face à Reims (2-1) puis Troyes (3-1). Lors de la première journée de championnat, il avait également remplacé Marichez, contraint de sortir sur blessure.

 Ils l’ont dit

Yvon Pouliquen : « Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour rencontrer les Brestois. Ils viennent de se séparer de leur entraîneur, et on sait pertinemment que cela implique une remise en question de chacun. Il va falloir que nous fassions preuve de la même qualité et du même état d’esprit qu’à Lens ou Montpellier. Il faut que nous formions une équipe qui va de l’avant et qui sache défendre en faisant preuve d’agressivité. »
Julien François : « Nous avons beaucoup travaillé devant le but cette semaine. Mais il va aussi falloir défendre avec discernement car je pense que Brest va vouloir nous bousculer. Tous les matches sont piégeux, celui-là le sera peut-être encore un peu plus. Nos adversaires seront sans doute revanchards. »

Brest – Metz, 12ème journée de Ligue 2
Vendredi 24 octobre à 20h30, Stade Francis Le Blé
Arbitre : Abdelali CHAOUI
A suivre en direct sur D!rect FM et www.fcmetz.com à partir de 20h

A lire également

29oct2020

Transfert

Le FC Metz compte un nouvel élément dans ses rangs ! En effet, Aaron Leya Iseka vient renforcer le club grenat, en prêt du Toulouse FC. Le club à la...
Lire la suite

Web TV

29/10/2020 N2 : Metz - Saint-Maur, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Transfert

L’aventure commune entre Geronimo Poblete et le FC Metz prend fin. Le milieu de terrain quitte l’Hexagone et s’apprête à découvrir un nouveau...
Lire la suite