Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Metz - Lille : les échos

Partager cet article :

Plus de dix ans que ça dure !

Lille ne réussit pas aux Grenats, à l’extérieur comme à domicile, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour retrouver trace d’une victoire mosellane dans les confrontations entre les deux équipes, il faut effectuer un sacré voyage dans le temps. Certes, les deux clubs ont plusieurs fois figuré dans des divisions différentes. Il n’en reste pas moins que c’est en 1997 que le Club à la Croix de Lorraine a pour la dernière fois vaincu le LOSC. Sur un but de Bruno Rodriguez, lors de la dernière journée de championnat. Un succès 1-0 qui ouvrait aux Messins les portes de la Coupe de l’UEFA.

Trivino ou Marichez ?

Christophe Marichez étant rétabli de la blessure qui l’avait privé du match inaugural au Mans, la question se pose désormais. Qui de lui ou de Richard Trivino gardera les cages messines face à Lille ? Les pronostics restent ouverts, puisque samedi soir, Francis De Taddeo n’avait pas encore tranché.

Retour au bercail

La réception de Lille est également l’occasion de retrouver deux anciens Messins ayant participé à l’opération remontée : Ludovic Obraniak et Franck Béria. Le second, s’il on s’en tient à l’équipe alignée par Puel face à Lorient et aux forfaits qui dépeuplent la défense lilloise, a plus de chance de débuter que le premier. Entré en jeu à la place de Bastos à quelques minutes du terme de la partie, Obraniak a toutefois de bonnes chances d’être titulaire si son coach opte pour un milieu à cinq.

La rencontre sur Canal + sport

Comme la semaine dernière, les Messins jouent le dimanche et seront donc à nouveau diffusés sur Canal + Sport.

A lire également

10déc2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront en matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite

Actualités

Samedi 14 décembre 2019, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera l'Olympique de...
Lire la suite

Transfert

Georges Mikautadze vient de parapher son premier contrat professionnel. Âgé de 19 ans, le jeune attaquant s'est engagé pour les trois prochaines...
Lire la suite