Découvrez les tenues de sortie !

Les échos du mardi

Partager cet article :

 Gestede et Cubilier reviennent doucement

Privé du match de Caen, Eric Cubilier a repris l’entraînement aujourd’hui mais il a écourté sa séance par précaution. Rudy Gestede est quant à lui resté un jour de plus aux côtés de Jeremy Moureaux et retrouvera le groupe demain matin.
Cédric Barbosa, victime d’une contracture à la cuisse, a manqué la séance de reprise mais devrait lui aussi reprendre mercredi. Par contre, Cyril Chapuis et Dino Djiba seront tous deux absents pour une durée de deux à trois semaines. Ils souffrent de la même blessure : une élongation aux adducteurs.

 Un défenseur à l’essai

Pendant quelques jours, le FC Metz va mettre à l’essai un défenseur sénégalais répondant au nom de Tidiane Diatta. Celui-ci est âgé de 23 ans et peut également évoluer au poste de milieu défensif. Il porte actuellement les couleurs du club de la « Jeanne d’Arc » de Dakar.

 En pensant à Julien Cardy

Le milieu de terrain des Grenats Julien Cardy a été opéré en fin de semaine dernière avec succès. Il va débuter une nouvelle période de rééducation et sera donc indisponible jusqu’à la fin de la saison. Son bilan cette année restera donc figé à une mi-temps (à Lille) et un match de Coupe (à Vesoul). Lui qui fut un artisan important (6 buts, 5 passes décisives) de la remontée n’aura pas eu le plaisir de jouer en Ligue 1 à Saint-Symphorien cette saison. Le FC Metz lui souhaite évidemment un prompt rétablissement.

 Deux victoires pour les jeunes

Les deux équipes messines en compétition ce week-end l’ont emporté. La CFA à Epinal (3-0, buts de Baldé (21°), Pouye (83°) et Françoise (88°)) et les 16 ans sur la pelouse du Racing Paris (1-0, but de Bussman à la 65°). L’équipe B de José Pinot rejoue d’ailleurs dès demain en match en retard de la 15ème journée à Raon l’Etape. Une belle occasion de confirmer leur bonne passe actuelle. Le coup d’envoi sera donné à 20h au Stade Paul Gasser. Le défenseur central Matheus Vivian sera de la partie.

A lire également

03déc2020

Grenat du mois

Il est temps d'elire le Grenat du mois de novembre ! Quatre messins sont en lice pour cette distinction. Excellent et régulier, Farid Boulaya est une...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche, le FC Metz enchaînera une deuxième rencontre de suite dans son antre. Malheureusement, pour la troisième fois de la saison, celle-ci se...
Lire la suite

Actualités

La cellule de recrutement du FC Metz compte un nouvel élément et il est bien connu des supporters ! En effet, l’ancien milieu de terrain Cyril...
Lire la suite