Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz - Le Havre : les réactions

Une bataille d'eau déclanchée par quelques Grenats très joueurs est venue troubler la relative tranquilité du point presse d'après-match. Au péril de sa chemise, notre reporter a tout de même recueilli quelques réactions.

Partager cet article :

Thierry Uvenard : « C'est une déception. Notre manque de réussite est rageant, nous méritions mieux. Nous étions venus pour gagner car nous voulons aussi monter en Ligue 1. Il ne nous a pas manqué grand chose pour l'emporter mais il ne manque jamais grand chose dans nos rencontres. Nous n'avons pas su profiter des occasions de revenir au score. Rien n'est joué pour le moment. Nous sommes encore en course mathématiquement. »

Francis De Taddeo : « Ce soir, on a vu ce que devait être le football de haut niveau : une grande fête. Le match n'était pas facile, Le Havre était difficile à prendre. (Interrompu par l'irruption en salle de presse de plusieurs de ses joueurs, l'entraîneur messin n'a pu s'exprimer davantage) »

Malick Diop : « C'est un régal, cette soirée, cela fait vraiment plaisir de vivre ces instants. Nous avions moins de pression car la montée était déjà acquise. Cela nous a permis de jouer libérés. Du coup, nous avons eu plus de facilités dans le jeu. Nous sommes premiers depuis le mois de septembre, ce titre est une récompense. Il reste encore des records à battre. Nous avons beaucoup bossé avec le staff et nous sommes vraiment heureux. »

Christophe Marichez : « Ce soir, j'avais envie de faire ce clin d'oeil à l'entraîneur des gardiens, c'est un très grand monsieur. Ce que j'ai réussi, c'est grâce à lui. Je sais d'où je viens, j'ai la tête sur les épaules. Avec lui, nous redoublions de travail jour après jour. Nous avons fait une très grande saison. L'équipe du Havre a tout donné d'entrée de jeu mais nous avons bien sû les gérer. Nous méritons amplement ce titre, il nous reste quatre matches pour finir en apothéose, il faudra les jouer avec la même humilité. »

Daniel Gygax : « En fin de match, il y avait une magnifique ambiance dans les tribunes, cela s'est poursuivi dans les vestiaires. Je suis vraiment bien intégré dans cette équipe et je me plais beaucoup ici. »

Julien Cardy : « Nous avons joué ce match avec beaucoup d'envie. Chaque équipe a fait une grosse première mi-temps. Nous étions surmotivés ce soir car l'équipe du Havre était apparemment certaine de pouvoir nous battre. Il nous reste encore beaucoup d'objectifs à atteindre. Dans cette équipe, on se fait mal les uns pour les autres. Il y a de grandes choses à faire la saison prochaine en Ligue 1. »

A lire également

02déc2021

Discipline

Averti à trois reprises en moins de dix matches, Kevin N'Doram est suspendu une rencontre. Le milieu de terrain messin manquera la réception du FC...
Lire la suite

Web TV

02/12/2021 Metz - Montpellier, Nicolas de Préville Grenat du m... Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

Parce que vous êtes là dans les bons comme dans les mauvais moments, le Club tient encore à vous remercier pour ce soutien indéfectible ce mercredi...
Lire la suite