Réouverture de la Boutique Officielle !

La CFA enchaine aussi sec

Les protégés de Francis De Taddéo ont réalisé une bonne opération en venant à bout de Noisy-le-Sec. Cette victoire, acquise dans la douleur, prolonge leur bonne série actuelle, après un nul à l'extérieur et un succès sur leurs terres ce week-end (3-0).
Partager cet article :
L'entraîneur des réservistes grenats était satisfait à l'issue du combat qui a opposé ses hommes à Noisy-le-Sec. Ceux-ci ont réussi à s'extirper du piège tendu par les Visiteurs avec patience. Et c'est bien tout ce que l'on peut tirer de cette rencontre engagée où les occasions de marquer se sont fait rares. Humbert, en début de match, aurait pu ouvrir le score suite à un bon travail d'Ekunda mais sa frappe passait au dessus. En début de seconde période, les Grenats mettaient la pression sans pour autant trouver la faille. Les deux tentatives de Gorius étaient mises en échec par le portier adverse. Et Touré voyait sa tentative du pied gauche froler la lucarne adverse. C'est en fin de rencontre que les coéquipiers de Bocandé allaient faire la décision. Un coup-franc de Gorius trouvait Belson qui piquait sa tête (1-0, 75°). Il restait alors à gérer les ardeurs visiteuses, pas toujours contrôlées. Dans l'âpreté des débats, Noisy perdait un joueur, expulsé pour une main volontaire à quelques minutes de la fin de la partie.



L'agressivité des uns et des autres, parfois limite, aura permis de tester la solidité des nerfs messins. Ceux-ci n'ont pas lâché. "Les garcons travaillent beaucoup actuellement et les voilà récompensés, se réjouissait De Taddéo. Nous avons parfois manqué d'assurance et nous nous sommes précipités dans nos choix. Si nous avions eu Benjamin Nicaise, par exemple, nous aurions peut-être mieux maîtrisé les débats. Mais ce n'est pas grave. Ce genre de match permet aux joueurs de s'aguérir. Il y a peu d'espace et il leur faut gérer au mieux les quelques situations offensives qui s'offrent à eux. Même si notre classement n'est pas aussi bon que l'année dernière (2°), cette saison permet aux jeunes de progresser puisqu'ils sont confrontés à des situations inédites pour eux." La prochaine échéance s'annonce également corsée. Les Grenats iront à Forbach. Un derby où "il faudra aller chercher des points". En réserve aussi, on bataille ferme !


L'équipe messine : Mayebi - Amolvin, Liotte, Mangane, Bong - Gorius, Touré, Belson, Bocandé, Humbert - Ekunda (N'Diaye, 70°)

A lire également

16aoû2022

Web TV

Face à Valenciennes, le FC Metz a enchaîné un deuxième succès de rang à domicile (2-0). Revivez ce joli succès.
Lire la suite

Album photos

La séance du jour en images ! Voir le diaporama
Lire la suite

Album photos

Face au Valenciennes FC, ce samedi 13 août, les Grenats ont pu compter sur le soutien de leurs fidèles supporters ! Merci à tous de votre présence...
Lire la suite